Bible Kingstone (La) - BD Vol. 1 - Le commencement
Collectif
- Référence SBF1211
- EAN 9782970112112
-
Editeur
SOCIETE BIBLIQUE FRANCOPHONE
Description
La Création • La Chute • La tour de Babel • Le déluge • Job
Cette nouvelle Bible en bande dessinée est unique en son genre et sur le point de dépasser même les mangas, tant les jeunes ont adopté ce nouveau style. Avec des images de qualité et des textes pertinents et bibliques, la jeunesse se familiarise avec le message de Dieu et sa Parole. Une série ludique pour tous les amateurs de BD.
Dieu fait exister une création complexe et une nature qui dure, un ordre universel que lui seul a pu concevoir. Ceux qui disent que l’univers n’est qu’un accident cosmique écartent une multitude de preuves qui montrent que la création a été engendrée par un Créateur divin. La Création a tôt fait d’être gâchée par le choix délibéré du péché. Mais Dieu n’est pas pris au dépourvu et il prédit qu’un jour le péché et Satan seront définitivement vaincus par son Sauveur. Cependant, avec le temps, la vie sur terre a atteint un niveau inimaginable de violence et de méchanceté. Le déluge cataclysmique n’a lieu qu’après des mises en garde, répétées pendant près de cent ans, de Noé, prophète de Dieu : les gens devaient se détourner du péché et se tourner vers Dieu. Dieu finit par fermer la porte de l’Arche avec, à l’intérieur, Noé et sa famille ainsi qu’un couple d’animaux de chaque espèce pour qu’à terme, la vie soit préservée sur terre. La tour de Babel nous rappelle de nouveau la naïveté de l’homme qui croit pouvoir atteindre la position de Dieu en posant ses propres conditions. C’est à travers le livre de Job qu’il nous est donné d’appréhender sous de nouvelles perspectives le problème de la souffrance. Au cœur de la difficulté et des épreuves, Job nous donne à tous de l’espoir en nous montrant qu’à la fin, Dieu apportera sa victoire dans notre vie et que c’est lui qui a le dernier mot sur la souffrance.
144 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
L’introduction de l’ouvrage esquisse très bien l’orientation des différents livres de l’Ancien Testament qui seront développés dans cette BD. L’épisode de la vie de Job, bien que librement décrite pour une grande partie, est intéres-sante, car le message centrale est bien retranscrit. Les références bibliques sont indiquées en bas des pages (à la place des numéros de page), ce qui permet de lire le texte biblique en fonction des images de la BD pour méditer plus en profondeur les Ecritures.