Histoires d'otages
Gandhi Marinova et Edmée Cottier
Flora Quintin
- Référence 441-120
- EAN 9782882720283
-
Editeur
rdf-Éditions
Description
Ce livre raconte l’incroyable histoire du rapt de Gandhi Marinova et d’Edmée Cottier, missionnaires en Angola, emmenées sur des milliers de kilomètres par les rebelles de l’Unità, à travers la brousse, jusquà la frontière de l’Angola. « Otages par accident » ? Peut-être ! Mais était-ce le simple effet du hasard ? Leur vocation même n’était-elle pas de servir les plus déshérités ? Volontaires pour aller travailler sur de nouvelles bases missionnaires, elles n’ont pas hésité à rester dans ces régions à risques, où la guérilla parfois, faisait des incursions.
Elles n’y étaient pas seules, il est vrai, elles étaient bien intégrées, l’une et l’autre, à leur équipe d’Africains responsables. Aussi leur enlèvement sera-t-il pleuré comme un deuil ressenti par toute la contrée. Pour les proches, l’attente fut interminable et souvent insoutenable : au même titre que la marche forcée endurée par nos deux héroïnes", souvent à l’extrême du tolérable.
Mais là, au coeur de l’épreuve, se manifeste l’éclatante réalité de l’Evangile vécu « à l’authentique » avec de vrais miracles.
160 pages
Détails du produit
- Langue
- Français