ALORS SE REVELERA L'IMPIE

Jean Dody

ALORS SE REVELERA L’IMPIE

Jean Dody

Editions Emeth

Série d’articles sur la problématique judéo-chrétienne d’une revue qui entend susciter l’intercession pour Israël, témoin de la réalisation des promesses prophétiques, réveiller l’intérêt des chrétiens croyants, des juifs croyants et de tout chrétien intéressé, ou peu, par l’eschatologie concernant Israël.

1) Le dernier empire et la révélation de la Bête : Mondialisation : recherche de bonheur universel. On voit s’installer un couple « économie et religion mondiales", figure de la Bête et de la Babylone, mère des prostituées (Apoc). Dans cette mondialisation, émerge une classe à laquelle viennent rendre allégeance les hommes politiques les plus influents de la planète. Le modèle économique devient quasi messianique, système libéral à outrance qui entraîne exclusions, chômage, etc. Les Eglises et les Juifs devraient témoigner, dans ce contexte, des ambitions déplacées de nos systèmes économiques. Ils sont dépositaires de la promesse du Royaume et de son organisation économique et sociale. Après des siècles où l’enrichissement était prêché comme empêchant l’entrée dans le Royaume, avec Calvin, le « saint enrichissement » de l’entrepreneur chrétien est béni. Le savoir-faire juif favorise la mondialisation. En écho, en Apoc.13v16 avec les 2 témoins s’annonce le nouveau système et le WWW dont la valeur numérique serait 666, l’outil internet n’étant pas diabolique en soi, mais l’esprit qui le préside. Le témoignage chrétien ne doit pas tout rejeter en bloc, mais condamner une économie glorifiant l’Avoir.

2) La grande séduction : Babylone L’église représentant soi-disant la chrétienté : a) a évacué l’Esprit Saint d’où son obscurantisme b) elle s’est signalée par son antisémitisme A travers toute l’histoire de la chrétienté, relever son aptitude à se fondre dans le cadre politique de l’époque, dans la course au pouvoir temporel. Cette association de l’Eglise et du pouvoir préfigure la grande prostituée de l’Apocalypse. L’Esprit-Saint soufflera sur un Israël repentant, qui, à son tour, parlera à l’Eglise pour qu’elle se débarrasse de tout ce qui n’est pas de Lui. Le dogme de l’infaillibilité papale conféré soi-disant par l’Esprit à l’Eglise catholique devient caduc, si un Jean-Paul II se repent des actes antisémitiques précédents, alors que les papes avant lui, les avaient approuvés. Une nouvelle religion syncrétiste se met place en opposition au christianisme. Le christianisme ne peut subsister qu’avec la conviction que Jésus-Christ est vraiment ressuscité.

3) Le nouvel ordre mondial nous prépare une « anti-église » dont nous pouvons discerner tous les signes, et dont le but est : a) de séduire b) de détruire la notion de foi en J-Christ et d’attirer Juifs et chrétiens au Temple de Jérusalem reconstruit, pour y installer l’Antichrist. Les prophéties sont toujours le fruit de souveraineté de Dieu, mais exécutées par les hommes.

232 pages

EMET2714
9782912185402
Emeth Editions
232
160 g
2 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage eschatologique est bien écrit et a un format pratique. Sa documentation semble sérieuse et les auteurs usent de prudence en émettant des hypothèses concernant les événements de la fin des temps. Pourtant, on ressent dans cet ouvrage une certaine influence du Judaïsme messianique ; l’auteur a une conception un peu particulière de l’avenir de l’Eglise et de son enlèvement, pages 76, 77. A relever, que traiter de tels thèmes peut se révéler périlleux ; il faut faire attention à ne pas utiliser l’histoire pour faire dire aux prophéties ce qu’elles ne disent pas.
ALORS SE REVELERA L'IMPIE
15,00 CHF
Disponible 2 ex.
chat Commentaires (0)